L'enfant d'ailleurs

Professeur de psychiatrie à l’université Paris Descartes, Marie Rose Moro apporte des réponses aux questions des internautes sur "l’enfant d’ailleurs", adopté, né d’un couple mixte ou dans une famille migrante : rapport à la langue, choix du prénom, sens du métissage, rôle de la religion… Un dialogue ponctué de conseils pratiques, qui se nourrit de l’expérience professionnelle du Dr Moro.

Chat "Mille et une façons d'être parents
et d'avoir ses enfants ici et ailleurs",
avec Marie Rose Moro,
Psychiatre d'enfants

A l’occasion de ses 30 ans, la Fondation Mustela a organisé à un chat vidéo avec Marie Rose Moro sur le thème "Mille et une façons d’être parents et d’avoir ses enfants ici et ailleurs".
Marie Rose Moro est professeur de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université Paris Descartes, chef de service de la Maison de Solenn-Maison des adolescents de Cochin (Paris) et du service de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent à l’Hôpital Avicenne (Bobigny, France), Directrice de la revue transculturelle L’autre, Cliniques, Cultures et Sociétés.
 
 

Pour aller plus loin

Brochure "Mille et une façons de bien s’occuper des bébés - Aider les parents et les bébés d’où qu’ils viennent"

Explications sur les principales difficultés liées à la maternité en situation transculturelle : mères migrantes, couples mixtes, adoptions internationales.