L'enfant et le virtuel

Inquiétude toute contemporaine des parents, le rapport de leurs enfants à l’univers numérique et au virtuel. C’est la raison pour laquelle la Fondation Mustela a invité Sylvain Missonnier, psychologue clinicien, à débattre librement sur ce thème lors d’un chat. Il en ressort plusieurs conseils concrets et une règle d’or : « C’est la façon dont on utilise un outil qui reflète l’activité humaine ».

Chat "L'enfant au risque du virtuel"
avec Sylvain Missonnier,
Psychologue et psychanalyste d’enfant

La Fondation Mustela a organisé un chat vidéo avec Sylvain Missonnier sur le thème "L'enfant au risque du virtuel".
Sylvain Missonnier est professeur de Psychopathologie Clinique de la périnatalité et de la première enfance à l’institut de psychologie de l’Université Paris Descartes, psychanalyste membre de la Société Psychanalytique de Paris et psychologue clinicien.