Accouche: le podcast qui raconte l'intimité de la naissance

Découvrez Accouche,
le 1er podcast de la Fondation Mustela

La Fondation Mustela vous invite à découvrir Accouche, son 1er podcast qui raconte l’intimité de la naissance. Chaque épisode est une conversation entre une sage-femme et un autre expert - gynécologue, anesthésiste mais aussi psychologue ou encore philosophe – autour de la grossesse et de l’accouchement. Ensemble, ils ouvrent les portes des salles de naissance et partagent leur savoir avec leurs pairs et les parents.

Dix épisodes à découvrir :

Écoutez notre podcast >

Accouche, un podcast animé par nos lauréates

A travers ce podcast, nous avons souhaité mettre en lumière le travail de recherche des sages-femmes lauréates de la Bourse de Recherche en Maïeutique. En effet, depuis 2012, ce sont plus de 20 projets de recherche initiés par des sages-femmes pour améliorer la santé périnatale qui ont été soutenus par la Fondation Mustela. Leurs objectifs sont d’évaluer leurs pratiques professionnelles et d’élaborer des recommandations pour la pratique clinique, de développer des connaissances spécifiques en maïeutique et de participer à la recherche médicale.