Prix et Bourses

Depuis 1982, la Fondation Mustela apporte au moyen de Prix et de Bourses de Recherche attribués chaque année, un soutien à des travaux susceptibles d’intéresser le grand public et d’avoir des applications pratiques pour les professionnels de l’enfance.

Bourses de Recherche :

Bourse de Recherche Eveil des sens :

Prix de Recherche Action :

Bourse de Recherche en Maïeutique :

• Proposé en partenariat avec le Collège National des Sages-Femmes, la Bourse de Recherche en Maïeutique de la Fondation Mustela soutient l’élaboration et la réalisation de projets de recherche en maïeutique pour améliorer la santé périnatale, par l’attribution de 2 bourses exclusivement réservées à des projets de recherche initiés par des sages-femmes et sur le thème de la maïeutique dans le cadre d’une formation universitaire (master, thèse ou recherche post-doctorale). La Bourse de Recherche en Maïeutique est déclinée en Belgique, en Espagne, en Pologne et en Turquie.
  • Montant de la dotation : 10 000 €.
  • Date limite de réception des dossiers de candidature : 5 juillet 2019
  • Pour postuler au Prix de Maïeutique, rendez-vous dans l'espace Candidats de notre site dédié aux professionnels de santé.

Prix de Pédiatrie Sociale :