Prix et Bourses

Depuis 1982, la Fondation Mustela apporte au moyen de Prix et de Bourses de Recherche attribués chaque année, un soutien à des travaux susceptibles d’intéresser le grand public et d’avoir des applications pratiques pour les professionnels de l’enfance.

Bourses de Recherche :

• Les Bourses de la Fondation Mustela contribuent au financement de recherches au niveau doctoral ou post-doctoral et couvrent un vaste champ de recherches : psychologie, sociologie, sciences humaines cliniques, psychiatrie appliquées à la périnatalité, à la parentalité et à l’enfant.
  • Montant de la dotation : 12 000 €.
  • Prochain appel à candidature : 4 février 2019

Bourse de Recherche Eveil des sens :

• La Bourse de Recherche Eveil des sens contribue au financement des projets de recherche fondamentale ou appliquée sur l'éveil des sens de l'enfant.
  • Montant de la dotation : 3 000 €.
  • Prochain appel à candidature : 4 février 2019

Prix de Recherche Action :

• Le Prix de Recherche Action de la Fondation Mustela soutient des actions innovantes menées par des praticiens de terrain et/ou des chercheurs. Chaque année, un nouveau thème couvrant la Recherche Action est proposé par le Comité scientifique.
  • Montant de la dotation : 8 000 €.

Prix de Maïeutique :

Prix de Pédiatrie Sociale :