Prix et Bourses

Depuis 1982, la Fondation Mustela apporte au moyen de Prix et de Bourses de Recherche attribués chaque année, un soutien à des travaux susceptibles d’intéresser le grand public et d’avoir des applications pratiques pour les professionnels de l’enfance.

Bourses de Recherche :

• Les Bourses de la Fondation Mustela contribuent au financement de recherches au niveau doctoral ou post-doctoral et couvrent un vaste champ de recherches : psychologie, sociologie, sciences humaines cliniques, psychiatrie appliquées à la périnatalité, à la parentalité et à l’enfant.
  • Montant de la dotation : 12 000 €.
  • Prochain appel à candidature : 4 février 2019

Bourse de Recherche Eveil des sens :

• La Bourse de Recherche Eveil des sens contribue au financement des projets de recherche fondamentale ou appliquée sur l'éveil des sens de l'enfant.
  • Montant de la dotation : 3 000 €.
  • Prochain appel à candidature : 4 février 2019

Prix de Recherche Action :

• Le Prix de Recherche Action de la Fondation Mustela soutient des actions innovantes menées par des praticiens de terrain et/ou des chercheurs. Chaque année, un nouveau thème couvrant la Recherche Action est proposé par le Comité scientifique.
  • Montant de la dotation : 8 000 €.

Prix de Maïeutique :

• Proposé en partenariat avec le Collège National des Sages-Femmes, le Prix de Maïeutique de la Fondation Mustela soutient l’élaboration et la réalisation de projets de recherche en maïeutique pour améliorer la santé périnatale, par l’attribution de 2 bourses exclusivement réservées à des projets de recherche initiés par des sages-femmes et sur le thème de la maïeutique dans le cadre d’une formation universitaire (master, thèse ou recherche post-doctorale). Le Prix de Maïeutique est décliné en Belgique, en Espagne et en Pologne.
  • Montant de la dotation : 10 000 €.
  • Prochain appel à candidature : 4 février 2019

Prix de Pédiatrie Sociale :

• Proposé en partenariat avec la Société Française de Pédiatrie (SFP), le Prix de Pédiatrie Sociale de la Fondation Mustela soutient un projet initié par une équipe pédiatrique de terrain, en faveur de l’enfant (de la naissance à l’âge de 12 ans) dans son environnement avec pour objectif d’améliorer sa santé et sa vie familiale, et de renforcer ses liens dans la communauté.
  • Montant de la dotation : 10 000 €.