Prix et Bourses

Depuis 1982, la Fondation Mustela apporte au moyen de Prix et de Bourses de Recherche attribués chaque année, un soutien à des travaux susceptibles d’intéresser le grand public et d’avoir des applications pratiques pour les professionnels de l’enfance.

Bourses de Recherche pour l'enfance :

• Les Bourses de Recherche pour l'enfance contribuent au financement de recherches au niveau doctoral ou post-doctoral et couvrent un vaste champ de recherches : psychologie, sociologie, sciences humaines cliniques, psychiatrie appliquées à la périnatalité, à la parentalité et à l’enfant.
  • Montant total de la dotation : 12 000 € (répartie en plusieurs bourses de 3 000 à 6 000 euros).
  • Prochain appel à candidature : 7 février 2022

Bourse de Recherche Eveil des sens :

• La Bourse de Recherche Eveil des sens contribue au financement de projets de recherche fondamentale pour mieux comprendre un aspect du développement physiologique ou pathologique des sens de l'enfant ou de projets de recherche appliquée pour expérimenter un dispositif de prise en charge innovant en lien ou non avec la santé environnementale du jeune enfant.
  • Montant de la dotation : 3 000 €.
  • Prochain appel à candidature : 7 février 2022

Prix de Recherche Action :

• Le Prix de Recherche Action de la Fondation Mustela soutient des actions innovantes menées par des praticiens de terrain et/ou des chercheurs. Chaque année, un nouveau thème couvrant la Recherche Action est proposé par le Comité scientifique.
  • Montant de la dotation : 8 000 €.
  • Prochain appel à candidature : 7 février 2022

Bourse de Recherche en Maïeutique :