Prix et Bourses

Depuis 1982, la Fondation Mustela apporte au moyen de Prix et de Bourses de Recherche attribués chaque année, un soutien à des travaux susceptibles d’intéresser le grand public et d’avoir des applications pratiques pour les professionnels de l’enfance.

Bourses de Recherche :

• Les Bourses de la Fondation Mustela contribuent au financement de recherches au niveau doctoral ou post-doctoral et couvrent un vaste champ de recherches : psychologie, sociologie, sciences humaines cliniques, psychiatrie appliquées à la périnatalité, à la parentalité et à l’enfant.
  • Montant de la dotation : 12 000 €.
  • Prochain appel à candidature : 3 février 2020

Bourse de Recherche Eveil des sens :

• La Bourse de Recherche Eveil des sens contribue au financement des projets de recherche fondamentale ou appliquée sur l'éveil des sens de l'enfant.
  • Montant de la dotation : 3 000 €.
  • Prochain appel à candidature : 3 février 2020

Prix de Recherche Action :

• Le Prix de Recherche Action de la Fondation Mustela soutient des actions innovantes menées par des praticiens de terrain et/ou des chercheurs. Chaque année, un nouveau thème couvrant la Recherche Action est proposé par le Comité scientifique.
  • Montant de la dotation : 8 000 €.
  • Prochain appel à candidature : 3 février 2020

Bourse de Recherche en Maïeutique :

• Proposé en partenariat avec le Collège National des Sages-Femmes, la Bourse de Recherche en Maïeutique de la Fondation Mustela soutient l’élaboration et la réalisation de projets de recherche en maïeutique pour améliorer la santé périnatale, par l’attribution de 2 bourses exclusivement réservées à des projets de recherche initiés par des sages-femmes et sur le thème de la maïeutique dans le cadre d’une formation universitaire (master, thèse ou recherche post-doctorale). La Bourse de Recherche en Maïeutique est déclinée en Belgique, en Espagne, en Pologne et en Turquie.
  • Montant de la dotation : 10 000 €.
  • Date limite de réception des dossiers de candidature : 5 juillet 2019
  • Pour postuler au Prix de Maïeutique, rendez-vous dans l'espace Candidats de notre site dédié aux professionnels de santé.

Prix de Pédiatrie Sociale :