Ukraine : Aide d'urgence

Depuis fin février 2022, la Fondation Mustela est mobilisée pour venir en aide aux populations touchées par le conflit en Ukraine. En coordination avec la Fondation de France, la fondation soutient sur le terrain des actions de solidarité pour l’enfance à travers un don total de 50 000 euros.

Une première action, portée par l’association Hope and Homes for Children auprès d’orphelins Ukrainiens de tous âges réfugiés en Roumanie et soutenue à hauteur de 25 000€, permet de répondre aux besoins en produits de première nécessité, en hébergement et en transports de ces enfants.

L'association HHC propose aussi un accompagnement psychologique aux enfants réfugiés, nombre d’entre eux étant en détresse psychologique. HHC est également mobilisée face au trafic d’enfants qui se développe suite à la situation de guerre en Ukraine en lien avec le UNHCR (Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés) et l’UNICEF, afin d’assurer le monitoring des enfants entrants.

nasza-podopieczna-z-mariupola_resizedimagewzywmcwyodzd.jpg

Nous soutenons également la Fondation Saint Nicholas en Pologne, qui aide les enfants les plus vulnérables : enfants en situation de précarité, orphelins, handicapés, ou encore réfugiés de guerre, en lui apportant une aide de 25 000€.

Depuis le début du conflit en Ukraine, la Fondation Saint Nicholas travaille avec des acteurs de la société civile polonaise pour accompagner et soutenir des enfants réfugiés arrivés en Pologne, au travers de programmes d’intégration, d’éducation (cours de langue polonaise, fourniture de matériel scolaire…) et de soutien psychologique. Notre soutien permettra d’aider 510 enfants