France : Soutien aux femmes et enfants en situation de précarité avec l'association MaMaMa

Aujourd’hui en France, 30 000 enfants se trouvent sans domicile fixe, 40 000 ne mangent pas trois repas par jour et enfin, 3 millions d’enfants vivent en situation de précarité.

La Fondation Mustela poursuit son action de terrain auprès des plus démunis afin de contribuer à réduire les inégalités sociales encore aggravées par la crise sanitaire. En 2021, « MaMaMa », une jeune association engagée contre la précarité, a ainsi reçu une aide de la fondation de 20 000 euros. Reconnue d’intérêt général, MaMaMa est née de la mobilisation, en avril 2020, de bénévoles de l’AP-HP et de la Croix Rouge, pour apporter une aide d’urgence aux femmes en difficulté, mères isolées et nourrissons en urgence alimentaire en Ile de France. À l’été 2021, l’association avait distribué près de 30 000 colis, dont 74 tonnes de produits alimentaires, notamment en Seine-Saint-Denis, le département au taux de pauvreté le plus élevé de France métropolitaine. Elle fonctionne dorénavant grâce à 150 bénévoles.

L’apport de la Fondation Mustela co-financera durant un an le poste de la chargée de projet qui pilotera, suivra et évaluera les projets de MaMaMa. Cette ressource est importante pour pérenniser l’activité de cette association très dynamique.

association-mamama.jpg

< Retour vers la carte des actions