Perou : Aide d'urgence

En 2017, la Fondation Mustela a apporté une aide d’urgence de 20 000 euros à la Croix-Rouge péruvienne afin de venir en aide aux sinistrés dans le nord du Pérou, suite aux pluies diluviennes causées par El Niño au mois de mars 2017, notamment aux familles des quartiers populaires, plus affectées que les autres.

maman-enfant-perou.jpg

Ces pluies ont provoqué des inondations torrentielles, des avalanches et des coulées de boue qui ont causé la mort de près de cent personnes, laissé sans domicile plus de 123 000 habitants et affecté quelque 625 000 Péruviens. Il a fallu fournir aux sinistrés, de toute urgence, des abris, de l’eau, des équipements sanitaires et de la nourriture. Le nord du Pérou n’avait pas connu de telle catastrophe depuis l’année 1998, durant laquelle 500 personnes avaient trouvé la mort.

< Retour vers la carte des actions