Agnès SIMON

Sage-femme clinicienne

Agnès Simon est une sage-femme clinicienne, globe-trotter et tout terrain. Elle a mené une grande partie de sa carrière à l’AP-HP et a notamment exercé en tant que cadre supérieur sage-femme, comme coordinatrice de la gestion des risques patients entre 2008 et 2016 à l’hôpital Saint-Antoine et les Hôpitaux Universitaires de l’Est Parisien.

Agnès s’est aussi engagée dans des ONG comme MSF. A la Chaîne de L’Espoir, elle est référente Santé Maternelle et coordonne des projets en Afghanistan, au Bangladesh, en Côte d’Ivoire et au Kurdistan. En ce moment, à la Maison des Femmes de l’Hôtel Dieu, elle accompagne au sein d’une équipe pluriprofessionnelle les femmes et futures mères victimes de violences.

Durant son parcours, elle a assuré des responsabilités au sein de l’association des sages-femmes européennes dont elle a été la vice-présidente et présidente pendant 8 années jusqu’en septembre dernier. Dans toutes ses missions, elle a à cœur d’apprendre, comprendre et partager son expérience et sait créer des liens avec les personnes qui croisent sa route.