Sophie GUILLAUME

Sage-femme hospitalière, Présidente d'honneur du Collège National des Sages-femmes de France (CNSF)

Présidente d'honneur du Collège National des Sages-femmes de France (CNSF), Sophie Guillaume est, depuis septembre 2008, sage-femme cadre supérieur à l’hôpital universitaire Necker-Enfants malades de Paris.

Titulaire du mastère "Management et technologies des établissements et réseaux de santé" de l’École Centrale de Paris, elle a été sage-femme à Bastia, en Corse (1985-1989), enseignante au centre hospitalier (CH) de Poissy puis de Papeete (1993-1996) avant de poursuivre sa carrière hospitalière au CH de Poissy Saint-Germain (1996-2008). Depuis septembre 2022, elle est coordinatrice en maïeutique et cadre du pôle Mère-Enfants au CH de Bastia.

Enfin, depuis 2002, elle est membre du bureau de l’association nationale des sages-femmes cadres et elle a fait partie, entre 2007 et 2011, du Haut conseil de santé publique. Elle est également engagée bénévole sur les projets de périnatalité à la Chaîne de l’Espoir.