Engagée auprès des jeunes femmes de 18 à 25 ans et leurs enfants, le centre d’accueil La Chrysalide s’est donné pour mission de les aider à sortir de leurs parcours d’errance et de violences. La Fondation Mustela est heureuse d’avoir soutenu cette action de terrain en 2019.

Bâtiment La Chrysalide à Bobigny

Créé par l'association Sœur Emmanuelle (ASMAE) en 2006 à Bobigny (93), le centre d’accueil La Chrysalide accueille des jeunes femmes (18-25 ans), fragilisées et seules, enceintes ou mères d’un à trois enfants (dont l’un a moins de trois ans). Leur nombre ne fait malheureusement qu’augmenter.

L’équipe de La Chrysalide les aide à se reconstruire psychologiquement et physiquement. Elle leur permet de rompre leur isolement et leur donne la capacité de scolariser et suivre le développement de leurs enfants.

Une belle action mise en place par ASMAE avec qui nous partageons la même mission de lutte contre les vulnérabilités et les inégalités touchant les enfants issus de milieux défavorisés. C’est donc naturellement que nous travaillons de façon étroite et de longue date avec l’association, et que nous avons décidé de lui apporter une aide de 15 000 euros en 2019 pour soutenir le projet de centre d’accueil à Bobigny.

"Nous sommes fiers d’apporter notre soutien à Asmae dont les actions sont à l’image de l’engagement citoyen de la Fondation Mustela."

Chantal Larcade, membre du comité exécutif de la Fondation Mustela