Vous êtes une association ou une structure petite enfance qui agit en soutien à l’enfance (0 à 12 ans) et vous avez des besoins de financements pour réaliser un projet de terrain en France métropolitaine ?

Déposez votre candidature jusqu'au 19 juillet 2024.

Filtrer les actions par :
Bébé avec une fente labiale
  • Vulnérabilités

En France, un enfant sur 700 naît avec une fente labiale et/ou palatine et doit subir un long parcours de soins jusqu’à l’adolescence, avec une période très intense (chirurgie…) avant l’âge de 6 ans. Aux difficultés médicales s’ajoute la stigmatisation sociale, en raison de la malformation faciale et des difficultés phonatoires dont souffre l’enfant concerné. L’association Tremplin, séquence de Pierre Robin accompagne les familles concernées et soutient la recherche pour améliorer le dépistage anténatal et les soins.

Lire l'article

Dessin d'enfants dans une voiture avec leurs parents qui se disputent
  • Vulnérabilités

Agissant sur délégation de service public, l’Association Nationale d’Entraide Féminine (ANEF) Loire accueille des enfants en danger, accompagne des familles et des adultes vulnérables et héberge des personnes fragiles de tout le département. Au sein de l’ANEF, le Service Educatif en Milieu Ouvert (SEMO) a pour mission d’éviter, autant que possible, le placement des enfants, grâce à l’accompagnement de leur famille.

Lire l'article

Petite fille en train de jouer avec un xylophone
  • Vulnérabilités

L'association Chemins d'Enfances propose aux familles en situation de précarité ou d’exclusion des activités ludiques, pédagogiques, artistiques et sportives pour soutenir les compétences parentales et stimuler les compétences sensori-moteur et l’imagination des enfants.