Remise des Prix 2018

La Remise des Prix 2018 de la Fondation Mustela s’est déroulée le 22 novembre à Paris, en présence d’une soixantaine de professionnels de santé de l’enfance.

fondation-mustela-remise-des-prix-2018.jpg

fondation-mustela-remise-des-prix-2018.jpg, par admin-fondation-larcade

Cette année, trois Bourses de Recherche, pour un montant total de 9 000 €, ont été attribuées à :

• Mylène AUGIER pour son projet "L'engagement interpersonnel du bébé d'âge préverbal avec sa mère et une personne non familière dans un contexte de chant adressé au bébé : une étude naturaliste à la Martinique".
  • Naomi DOWNES pour son projet "Coparentalité et stratégies de coping dyadique chez les parents d'un enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme après l'annonce du diagnostic".
  • Audrey VIALATTE pour son projet "Prévention et remédiation de la dyslexie de type visuel".

La Bourse de Recherche Eveil des sens de 3 000€ a été attribuée à :

• Iona SICARD-CRAS pour son projet "Mécanismes de l'habituation chez les nouveau-nés prématurés et à terme. Etude de la réponse comportementale, corticale et sympathique (HABIPREMA)".

Le Prix de Recherche Action de 8 000€ a été attribué à :

• Anne BOBIN BEGUE pour son projet "Sortir du cercle vicieux des troubles du sommeil d'origine non organiques : travail sur les représentations et des interactions autour du sommeil pour soutenir la qualité du sommeil du parent et de l'enfant".

Les deux Prix de Maïeutique de 5 000€ chacun, ont été attribués à :

• Caroline MATTEO pour son projet "Analyse des déterminants de la douleur périnéale postpartum en l'absence de lésion vaginale".
  • Jade MERRER pour son projet "Analgésie pour le travail obstétrical et satisfaction maternelle" .

Le Prix de Pédiatrie Sociale de 10 000€ a été remis à Philippe BENSAID pour son projet "Création d’un journal en pédiatrie à Argenteuil".