Remise des prix 2012

Lauréats 2012

La remise des prix 2012 de la Fondation Mustela a eu lieu à l’auditorium Debussy-Ravel de la SACEM, à Neuilly-sur-Seine, en présence d’une centaine de professionnels de santé de l’enfance.

Cette année, pour la première édition du prix de Maïeutique, deux lauréates ont été choisies par le comité scientifique. Chacune d’entre elles a reçu une dotation de 5 000€.

La première bourse a été attribuée à Laure KPEA pour sa recherche intitulée « Prise en charge de la douleur pendant le travail et l’accouchement en France ».

La seconde lauréate est Christine MORIN pour son projet intitulé « l’impact d’une stratégie de dépistage de la trisomie 21 délivrant un rendu de risque en un délai court, sur l’anxiété et l’inquiétude des femmes enceintes : enquête d’observation ».

Le prix de Pédiatrie Sociale 2012 (10 000 €) a été remis à Marie KASSIS, pédiatre à la Fondation hospitalière Sainte-Marie, pour son projet « Création d’une handi-puériculthèque pour promouvoir l’accompagnement de parents ou futurs parents en situation de handicap au sein du SAPPH (Service d’accompagnement à la parentalité des personnes en situation de handicap)», à la Fondation hospitalière Sainte-Marie.

Le prix de Recherche-Action a été remis à Delphine VENNAT pour son projet de recherche-action intitulé « Mesurer l’impact de l’isolement familial des nouveaux parents sur le développement de leur bébé ». La valeur du prix attribué à ce projet est de 8 000€.

Enfin, une Bourse de Recherche a été attribuée par les membres du comité scientifique Recherche de la Fondation Mustela, à Manon VIALLE pour sa thèse : « Sociologie des temporalités et des asymétries masculin/féminin dans l’assistance médicale à la procréation (AMP) : le cas de l’infertilité féminine » (bourse d’un montant de 6 000€).